26/02/2007

Nouvelle chanson!!!!

Article paru dans le NORD ECLAIR du dimanche 25/02/07

ChantMelleVictoire

 

Grande effervescence dimanche dernier au sein du local le "Chesterfield" sur la Grand Place. En effet, les porteurs de mam'zelle se sont associés à Michel Lefèvre alias Lariguette pour la création d'un nouvel air sous le titre "No pu belle Victoire".

 

On devait déjà à Lariguette la chanson "Mam'zelle" qui fut écrite en 2001 pour le 150e anniversaire de la fanfare de Lorette. par cette nouvelle marche qui est un peu particulière, Michel Lefèvre a voulu marquer les esprits:"l'idée c'est de faire communier le public avec le géant." Pour l'avoir écouté de vive voix avec les porteurs de Mam'zelle, nous pouvons dire que cette marche est hors norme. Lariguette s'explique:"Justement c'est ce que je cherchais. Je tiens à ce qu'on la repère tout de suite. En premier lieu cette marche est une chanson; elle n'est pas construite comme un morceau traditionnel de fanfare comme nous avons l'habitude d'en entendre le long du cortège. C'était une volonté de faire une chanson différente qui deviendra, j'espère, un morceau de fanfare reconnu. Nous avons l'exemple avec la chanson "Eu'l porte de Tournai" qui est devenu un air des géants incontournable et adulé. j'espère que les gens apprécieront ce nouvel hymne à la beauté d'un géant".

Lariguette précise: "Je crois qu'elle est simple, la particularité de cette marche c'est qu'elle sera participative et que les gens pourront s'exprimer par geste mais aussi par la chanson. Nous allons distribuer des petits feuillets avec les paroles afin que les gens chantent. C'est un grand hymne à l'amour de Mam'zelle".

                                                                                   Dominique Dupont

19:26 Écrit par J dans Folklore | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.